À jour avec le blog Axenita

Trucs & astuces
Conseil d'initié - connaissez-vous et utilisez-vous ces fonctions pratiques ?
Ces fonctionnalités d'Axenita inspirent nos clients - et peut-être bientôt vous aussi.
En savoir plus

Légal
DEP (dossier électronique du patient)
Quels changements sont entrés en vigueur le 1er janvier 2022 ? Et comment la mise en œuvre de l'EPD est-elle prévue à Axenita ?
En savoir plus

Efficacité
Nouvelles fonctionnalités
Référer des patientes et des patients simplement à des spécialistes ou à l’hôpital – ces nouvelles fonctionnalités payantes simplifient le quotidien.
En savoir plus

Technology
Logiciel de cabinet médical récompensé
La distinction de bronze pour Axenita dans la catégorie "Technology" ! Nous sommes très heureux que notre logiciel de cabinet médical ait pu convaincre le jury du Best of Swiss Web Awards et que notre argument " technologie de pointe" ne soit pas une vaine promesse.
En savoir plus

Update
Nouveautés de la version 18 d'Axenita
Axenita est en constante évolution : de nouvelles fonctions pratiques augmentent l'efficacité du cabinet au quotidien - NOUVEAU : facturation avec la QR-facture
En savoir plus

Paiements
Nouveaux bulletins de versement avec QR-code
Elle a été introduite en juin 2020 : la nouvelle QR-facture avec la « section paiement » (la nouvelle dénomination du bulletin de versement). Le QR-code imprimé sur la facture contient toutes les informations nécessaires pour le paiement.
En savoir plus

Sécurité des données
Sécurité des données et protection des données
Une opportunité ou un danger ? Autant l’homme aspire à de nouveaux horizons, autant les changements suscitent souvent la peur. Beaucoup d’objets qui font aujourd’hui partie de notre quotidien étaient considérés au début avec méfiance. Par exemple à l’époque, qui aurait imaginé qu’un jour, l’automobile supplanterait la voiture à cheval ?
En savoir plus

Délai de prescription pour les dommages corporels
Documentation médicale, conservation, prescription
Conformément à l’article 12 du Code de déontologie de la FMH, chaque médecin est tenu de prendre des notes sur ses propres prestations et de les conserver pendant au moins 10 ans après la dernière inscription.
En savoir plus