Souhaitez-vous des conseils et ceci sans engagement ?

Veuillez additionner 6 et 5.

Prendre rendez-vous maintenant pour une présentation personnalisée

Veuillez additionner 9 et 4.

Quel module vous intéresse-t-il ?

Quelle est la somme de 8 et 4 ?

Moins de frais
Une plus grande liberté

Axenita comprend un module de base (gestion des adresses, facturation, classement des documents) et cinq modules qui peuvent être combinés à volonté au module de base. Vous êtes flexible et ne payez que les modules dont vous avez réellement besoin.

Module de base

La gestion des adresses est le premier module de votre nouveau système de gestion du cabinet.

Gestion structurée des patients et des contacts externes et internes. Possibilité de saisir les données des patients depuis la carte d’assurance et de copier les adresses depuis local.ch. Possibilité d’enregistrer une photo de chaque patient. Recherche plein texte dans tous les champs permettant de trouver rapidement les adresses et les documents. Création d’étiquettes en quelques clics. Possibilité d’indiquer des personnes de référence et des organisations (famille, assurances, médecins, etc.).

Le module Facturation pour un traitement encore plus aisé des coûts.

Grâce à la saisie aisée des prestations, la facturation par des prestataires externes ou par le cabinet est rapide et simple. Les aides à la saisie, les blocs de prestations et la saisie automatique de positions supplémentaires vous permettent d’économiser du temps. La présentation claire des factures saisies, envoyées et réglées vous facilite la gestion des débiteurs. Le contrôle journalier, la fonction de rappels et les statistiques sont d’autres instruments utiles du système d’information du cabinet médical.

Bien organisé avec la gestion des documents

Vous accédez en quelques clics aux documents importants. Tous les formulaires peuvent être munis du logo de votre cabinet. Les bons de physiothérapie et les courriers peuvent être dupliqués sans difficulté. Le module permet également d’importer et d’exporter des textes, des images et des fichiers audio dans différents formats. Les documents peuvent être classés et triés selon des catégories librement définies.

Laboratoire

L’évaluation des résultats des analyses, du contrôle de qualité et des données biométriques n’a jamais été aussi simple.

Réception automatique, présentation facilitée et gestion des résultats d’analyses effectuées par des laboratoires internes et externes. Calcul automatique d’indicateurs déterminés. Contrôle de qualité automatique. Impression aisée de la feuille de laboratoire.

Agenda

Simplifiez votre planning et utilisez efficacement les ressources.

Les pages du calendrier peuvent être affichées clairement pour chaque médecin ou chaque salle de consultation. Des ressources peuvent être réservées pour chaque rendez-vous. Des informations sur l’emplacement actuel de votre patient (p.ex. salle d’attente, salle de consultation, laboratoire) peuvent également être affichées. Les heures de présence et les absences sont surlignées dans des couleurs différentes. Les cartes de rendez-vous peuvent être imprimées directement.

 

Prendre un rendez-vous en ligne

Avec l’outil de prise de rendez-vous en ligne, les patients peuvent demander facilement un rendez-vous 24 heures sur 24. Le cabinet médical définit le créneau horaire disponible.

 

Rappel automatique des rendez-vous

Un rappel est envoyé au patient, au choix, par e-mail ou par SMS un ou plusieurs jours avant un rendez-vous. Cela évite l’oubli des rendez-vous et de devoir rechercher d’autres dates disponibles.

Dossiers médicaux

Toutes les données patient d’un coup d’œil

Fonction de défilement, pour un aperçu rapide de tous les traitements. Saisie centralisée de tous les documents, données, résultats, ordonnances, médicaments ou autres délivrés et prestations via le cockpit du dossier médical informatisé. Structures et saisies automatique de texte permettant d’accélérer la consultation. Possibilité d’exporter toutes les informations saisies dans des courriers ou des rapports.

Si cela est souhaité, les interactions médicamenteuses et les allergies aux médicaments peuvent être affichées automatiquement (fonction supplémentaire payante de medINDEX).

En quelques clics, vous rédigez une ordonnance. Si vous délivrez des médicaments, ils sont automatiquement facturés. Le plan de médication conforme E-Health est disponible en un clic. Affichage structuré des médicaments pour le traitement aigu, pour le traitement permanent et pour les médicaments en réserve. Grâce à la gestion des stocks, vous avez votre pharmacie toujours à l’œil et il vous suffit de renouveler les commandes par voie électronique.

Gestion des stocks

Entièrement automatique

La gestion du stock de médicaments, d’articles médicaux (pansements et consommables) ou d’autres dispositifs (p. ex. aides à la marche) et l’inventaire sont facilités. Déduction automatique de tous les médicaments et articles délivrés. Tenue des listes des commandes et expédition manuelle (pdf) ou par voie électronique des commandes aux fournisseurs.

Tâches

Qui, quoi, quand ?

Répartition et gestion des tâches du cabinet dans l’équipe en fonction des patients, des documents ou des rendez-vous. « Fonction chat » permettant de poser facilement des questions. Présentation claire des tâches exécutées et attribuées. Alerte signalant qu’une nouvelle tâche vous a été attribuée.

Fonctions importantes dans votre spécialité

Des fonctions pratiques spécifiques pour votre spécialité sont disponibles pour la pédiatrie, la gynécologie, l’oncologie et la cardiologie.

Dossier patient informatisé

Nous suivons attentivement l’évolution du dossier patient informatisé et assurerons son intégration en temps voulu.

Téléchargements

Vous voulez en apprendre davantage sur Axenita ?