"Mon Axenita" sur le portail client d'Axonlab
Nouveau à partir du 17 juillet 2025 : commandez des fonctions supplémentaires en ligne de manière simple et pratique.
Nous sommes heureux de vous présenter une nouveauté importante dans le cadre du développement du portail client « Mon Axenita » : la commande en ligne de fonctions supplémentaires via le portail client d'Axonlab.
Le portail client Axenita simplifie les tâches administratives des deux côtés, augmente la transparence et permet d'accéder rapidement et clairement aux informations sur les nouvelles fonctions.
Vous trouverez ci-dessous les détails pour vous connecter au portail client.
Que peut faire le nouveau portail clients ?
Le portail clients vous présente les informations suivantes :
- Nombre contractuel actuel de licences d'utilisation
- Nombre de SMS envoyés durant le trimestre en cours.
- Espace de stockage occupé dans le centre de données Axenita
- Vos tickets et leur statut (uniquement les nouveaux tickets depuis la mise en ligne fin mai 2025). Vous pouvez également ouvrir de nouveaux tickets directement dans le portail clients et ainsi placer directement votre demande ou votre signalement de problème sous forme de ticket.
- Informations sur les événements, les formations ou les nouvelles fonctionnalités
- NOUVEAU : commande en ligne de fonctions supplémentaires
Comment fonctionne le processus de commande :
- Dans le portail client « Mon Axenita », vous trouverez les offres supplémentaires disponibles, classées en fonctions supplémentaires et interfaces.
- En cliquant sur « Découvrir maintenant », vous accédez aux informations détaillées sur un produit.
- Si disponible, un document complémentaire peut être téléchargé sous « Description détaillée des prestations ».
- Le récapitulatif vous indique la quantité que vous commandez. Il existe 2 catégories : la quantité est un (pour les produits sans dépendance au nombre de licences ou de prestataires), ou la quantité est sélectionnable. Dans le second cas, saisissez le nombre correspondant.
- Si la mise à disposition de la fonction supplémentaire entraîne des frais uniques, ceux-ci sont indiqués.
- La commande est déclenchée en cliquant sur « Commander maintenant ». Pour commander plusieurs articles, il faut répéter le processus de commande avant de signer le contrat.
- Pour finaliser la commande, vous devez ouvrir le contrat dans le portail client sous « Ma boîte aux lettres » et le signer électroniquement. Veuillez avoir votre téléphone portable à portée de main pour vous identifier et suivre les instructions.
- Une fois la signature validée, nous vous contacterons pour l’installation de la nouvelle fonction.
Restrictions :
- Pour l’instant, il n’est pas possible de commander des connexions d’appareils (laboratoire, modalités) via le portail client. Cette fonctionnalité sera disponible ultérieurement.
Qu'est-ce qui est prévu pour l'avenir ?
A l'avenir, d'autres fonctions utiles seront mises en ligne sur le portail clients. Il s'agit entre autres de
- Votre abonnement Axenita (contrat d'utilisation), c'est-à-dire quels modules, fonctions et interfaces votre Axenita contient
- Accès direct aux documents contractuels
- Les nouvelles connexions d'appareils peuvent être annoncées dans le portail client
- Des services tels que l'ouverture de nouveaux utilisateurs et clients
- Lien direct depuis Axenita vers l'inscription au portail client
Comment accéder au portail client Axenita ?
- Si vous êtes client dans le domaine du diagnostic et que vous avez déjà un login pour le portail clients Axonlab sur www.axonlab.com :
Sur la page d'onglet gauche du portail clients, vous trouverez l'option de menu "Mon Axenita". En un clic, vous arrivez sur votre page d'aperçu Axenita.
- Si vous n'avez pas encore accès au portail client Axonlab :
- Allez sur axonlab.com
- Cliquez en haut à droite sur Portail clients
- Sous "Nouveau client", cliquez sur continuer
- Cliquez sur le champ "Je suis / nous sommes déjà client(s) d'Axon Lab AG".
- Remplissez le formulaire en tenant compte de ce qui suit :
- Vous trouverez le numéro de client sur le contrat Axenita ou sur les factures.
- Chaque adresse e-mail ne peut être attribuée qu'une seule fois. Si plusieurs personnes s'inscrivent dans un même cabinet, chacune d'entre elles doit indiquer sa propre adresse e-mail.
- L'adresse e-mail choisie doit être enregistrée chez Axonlab en tant qu'utilisateur. Si ce n'est pas encore le cas, veuillez vous adresser à notre Helpline.
- Le mot de passe peut être choisi par l'utilisateur.